Souhaiteriez-vous souscrire une assurance habitation? Voici quelques tuyaux afin de pouvoir effectuer une bonne affaire coté assurance. Oui, effectivement, il est possible de souscrire une assurance habitation au meilleur prix, cela vous intéresserait-il ?

Comment peut-on parler de prix en ce qui concerne l’assurance habitation? Ceci est très simple. Dans l’exécution du contrat d’assurance, tout comme dans tout type de contrat, chaque partie devra exécuter ses obligations issues du contrat. Pour le contrat d’assurance, les deux parties: l’assureur, c’est-à dire la maison d’assurance, et l’assuré: le propriétaire, occupant ou pas, ou le locataire, tous deux devront chacune s’acquitter de ses obligations en ce sens. L’assuré s’étant engagé de verser une cotisation périodiquement et de manière régulière à son assureur et en contre partie, l’assureur lui versera une prime, en cas de sinistres afin de réduire au maximum ses charges issues issus de l’incident. Mais généralement, l’assureur ne couvre pas la  totalité des dégâts, dans le contrat d’assurance habitation, existe une clause sur la franchise, cette dernière est la part que l’assureur ne couvrira pas. En principe, elle est fixée par les parties avant même la signature du contrat.  Visitez ce site pour plus de détails.

Négocier la franchise, car c’est un droit

Beaucoup d’entre nous ignorions cette possibilité de négocier la franchise. Il s’agit là d’un droit reconnu par la loi. Il est important de rappeler ce qu’est la franchise. Tout d’abord, il s’agit en réalité de la somme restant que devra verser l’assuré dans les hypothèses où les risques objet de la garantie surviennent et causent des dommages. Elle est fixée selon le mode choisi par les parties.

Il faudra négocier et faire en sorte que la somme à verser sera la moins possible

Comme il a  été dit précédemment, la franchise est la part que devra verser l’assuré en cas  de sinistre, outre la prime qui lui sera accordée par l’assureur.

En ce qui concerne le coût de la police d’assurance, afin de bien choisir son  assurance et s’assurer qu’il s’agisse de la meilleure offre, optez pour celle qui offre le plus de garantie, à les garanties de bases que devrait apporter la maison d’assurances.
New Build Home Insurance

L’évaluation du coût de la police d’assurance dépend de la valeur des biens déclarés

  • Le montant de la police d’assurance dépendra surtout de la valeur des biens déclarés, compte tenu du fait que l’assureur aura à garantir les biens en question dans les hypothèses où surviennent un vol, une incendie, des dégradations … De ce fait, il  est important que la police d’assurance soit à la hauteur des biens à garantir. L’assurance habitation au meilleur prix sera donc celle qui couvrira les biens de toutes sortes, avec le minimum de franchise et le maximum de risques couverts.

Étendre son assurance habitation à sa résidence secondaire peut s’avérer être plus bénéfique, selon les cas

  • Il est possible d’étendre son assurance maison pour sa résidence secondaire dans la mesure où les termes du contrat d’assurance ait été revues en bonne et due forme et attentivement. Le propriétaire peut choisir d’étendre son assurance MRH pour sa résidence secondaire. Cela peut sembler plus bénéfique si et seulement les termes du contrat ont été révisé de manière à ce que chaque point de l’extension a été revu par les parties. Il est possible que des ambigüités surviennent quant à la compréhension des termes du contrat, notamment sur les questions relatives à la clause d’exclusion, ainsi qu’aux autres stipulations du contrat qui pourrait être source de confusion.

Opter pour une autre Compagnie d’assurance pour assurer sa résidence secondaire

  • Les résidences secondaires servent surtout les vacances, les courts séjours, le temps d’un évènement en particulier comme les mariages, une mission professionnelle, ou tout simplement le week-end en famille… . Les résidences secondaires servent surtout les vacances, les courts séjours, le temps d’un évènement en particulier comme les mariages, une mission professionnelle, ou tout simplement le week-end en famille… Peuvent faire office de résidence secondaire: un appartement, un loft, un studio, une villa, une grande maison en campagne,…  Afin de réaliser une bonne affaire et souscrire une assurance habitation au meilleur prix, l’astuce est de faire pour sa résidence secondaire, de revoir et comparer les offres des autres Compagnie d’assurances afin de pouvoir bénéficier de la meilleure offre. Il est possible de souscrire une assurance habitation différente pour sa maison principale et la résidence secondaire.

Dans la déclaration des biens, l’honnêteté est la clé

L’assuré sera appelé à déclarer ses biens, afin qu’une évaluation de leur montant soit effectué pour déterminer le coût de la police d’assurance. Il est important de ne pas essayer de faire le malin en dévaluant la valeur de vos biens, sous prétexte de faire diminuer la cotisation. Au contraire, cela aura pour effet de diminuer votre prime d’assurance en cas de sinistres. Et, croyez-moi, ça n’aura pas d’avantages. Au pire, dans l’hypothèse où les catastrophes ou les incidents surviendront, votre maison d’assurance ne couvrira pas la valeur réelle de vos biens déclarés, mais simplement en fonction de la valeur que vous leurs auriez attribués.

En de termes simples et claires, on peut affirmer que la souscription d’une assurance habitation peut être perçue comme une marque de diligence et de responsabilité pour ce qui est de la préservation du patrimoine et de la sécurité financière en cas de sinistres. Vous pouvez désormais être rassurés qu’il est possible de souscrire une assurance habitation à un meilleur prix.