Jksport.fr

Maillots de foot et équipements de sport divers

Le golf : Un sport de précision !

Le golf : Un sport de précision !

Le golf est un sport du plaisir, avec la passion de vivre des moments de convivialité et de solidarité, même entre les adversaires. C’est en effet un peu bizarre, mais c’est aussi la stratégie de cette discipline. Elle ne délimite pas l’âge des participants, mais exige un minimum de formation avec un accoutrement adéquat. Pourquoi ? Parce que le golf est un sport de luxe, avec une certaine galanterie et de la noblesse. C’est plutôt logique, vu sa structure ! En cliquant ici, vous trouverez encore pleins de conseils !

Le secret du golf

Pour pratiquer ce sport, il est important de suivre des cours d’initiation, ensuite, une petite pratique qui s’améliore avec le temps. La majorité des clubs de golf sont équipés d’un centre de formation pour les bambins, les apprentis et un parcours vraiment sérieux pour les professionnels. La pratique s’est beaucoup évoluée et reformée pour une belle performance, et arrivée au stade de la compétition au niveau mondial même. Le golfeur doit être équipé des clubs, au moins 6 variétés différentes.

telemetre laser nikon coolshot meilleurElles sont en métal et en bois, d’une dimension et taille différentes suivant la pression du coup. Il y a aussi le sac pour transporter les matériels. Le golf se pratique sur un grand terrain gazonné, doté d’une rivière, un marré, un bunker ou autres obstacles qui peuvent empêcher la balle à atteindre les trous. Le but est d’éviter de faire plusieurs coups pour atteindre un trou, qui n’est sûrement pas n’importe lequel, mais avec un itinéraire bien tracé. On adopte un geste un peu spécial pour frapper la balle, aussi aisément sans avoir mal au dos, ni de difficulté pour le mouvement. La simple tactique et d’écarter les jambes, de bien tenir le club sur sa canne, de prendre le bon élan et de viser le trou, et ainsi de suite. Pour le premier parcours, nous avons 9 trous à franchir, puis 18 avec des obstacles.

On ne peut pas s’éterniser à hésiter trop longtemps avant de frapper la balle, puisqu’il y a un temps à tout, mais on peut laisser passer sa chance pour offrir notre tour aux autres. Il est possible de jouer seul, avec deux équipes composées de 2 personnes de chaque, ou bien à plusieurs personnes à la fois. La compétition peut durer des jours, le silence et le calme s’installe. Puisque le golf est un sport de précision, il faut penser à des équipements qui nous offrent cette qualité difficile à atteindre. En voici un appareil qui vous offre ce grand plaisir, le télémètre laser.

Un télémètre conçu pour le golftelemetre laser nikon coolshot test

Actuellement, cet appareil est très demandé aux amateurs de ce sport de star. C’est pour mesurer la distance entre la balle et le trou, mais aussi entre cette dernière et l’obstacle. Tout est une question de stratégie et de performance, afin d’atteindre son objectif par un seul coup, si possible. Le télémètre mesure la distance et calcul la faisabilité de toutes les options directionnelles, pour atteindre le trou dans un temps limité. Nul besoin de faire un calcul en mathématique, il suffit de savoir manipuler l’appareil et le tour est joué. Alors, présentons un télémètre laser signé par une grande marque en la matière.

D’abord, chaque dispositif est livré avec son manuel d’utilisation et sa housse. Cette dernière doit avoir une belle finition, sur la qualité du tissu utilisé, accompagnée d’une fermeture en scratch et un passage de ceinture situés dans le dos. La taille du matériel doit être conforme à sa fréquence, qui peut varier de 5 à 900 m, pour la distance mesurée. Sur le dos de la boîte, il y a une petite liste avec des images des accessoires livrées avec cet appareil. Chaque appareil a une texture et un design différent selon sa marque. Il dispose d’une sangle pour faciliter sa portée ainsi qu’un trépied. Sans oublier la microfibre absorbant pour nettoyer les optiques. Il propose une dimension non-encombrante avec un poids léger de 160 g, et alimenté par une pile ou batterie rechargeable. Il est doté de 3 lentilles pour l’observation, dont une est collée à l’œil et les deux autres présentent le laser d’envoi et celle de la réception du résultat obtenu par le calcul. Il présente aussi des boutons pour des fonctionnalités indépendantes.

A lire aussi : La crème du golf français !

Il faut bien définir la marque qui vous va le plus, que vous pouvez avoir déjà une idée à partir de notre comparatif de produit visible en ligne, avec le test confirmé qui mérite une découverte.