Actuellement, le gyropode est devenu un véritable moyen de déplacement plutôt efficace pour les particuliers ou les professionnels. Certes, certaines personnes utilisent les rollers ou les skateboards ou encore les hoverboards pour se déplacer facilement. D’autres préfèrent les transports électriques qui sont de réelles alternatives pour tous leurs déplacements quotidiens comme les gyropodes.

En fait, c’est une façon plus amusant en plus d’être tendance pour se rendre au travail ou pour faire les courses. Pour en savoir plus, venez ici !

C’est quoi un gyropode ?

Le gyropode est un équipement électrique capable de vous déplacer en toute efficacité sur la majorité de surfaces urbaines et d’intérieur. Mais certains modèles sont spécialement conçus tout terrain pour vous transporter lors de vos randonnés.

Le 1er gyropode le plus connu est le Segway crée par Dean Kamen. L’appareil dispose de deux roues électriques plutôt futuristes permettant un déplacement efficace et confortable.

Les gyropodes disposant d’une seule roue peut franchir plus aisément les obstacles. Et ils sont aussi moins sensibles aux aspérités comparés ceux à deux roues.

Quoi qu’il en soit, les appareils de ce genre, les plus appréciés pour le moment sont les gyropodes à deux roues.

À première vue, le gyropode est une sorte de trottinette électrique fonctionnant avec une batterie. On l’appelle aussi Segway, même si c’est une marque française qui commercialise des gyropodes sur l’Hexagone.

Le gyropode dispose d’un manche de maintien et de conduite permettant de se tenir debout sur la plateforme de l’appareil. Ses deux grosses roues très stables sont capables de vous amener à parcourir plusieurs Km sans difficultés.

Il est doté d’un système d’équilibrage très performant permettant aussi de faire une marche arrière ou tourner sur lui-même sans vous faire tomber.

Les caractéristiques de gyropode :

Les gyropode possèdent généralement une vitesse maximum pouvant atteindre 15 à 20km/h. Leurs poids sont de 10 à 13kg selon les modèles. Bien qu’il existe des modèles très innovants pouvant peser jusqu’à 15kg  capable de supporter au moins 120kg de charge.

À noter que la dernière génération d’un gyropode, doté d’une haute technologie pèse seulement 3kg pouvant supporter 120kg de charges.

Comme ils fonctionnent sur batterie, leurs autonomies est de 1h à 3h avec  10 à 30 km sans rechargement. Et la durée de recharge est de 1h à 4h selon les modèles de votre choix.

Certains modèles de gyropode possèdent un double mode.

Le mode tortue vous permet un verrouillage de vitesse à 9,6 km si vous êtes un débutant. Le mode rapide pour les habitués permettant de booster la vitesse maximum de votre gyropode électrique.

Gyropode hoverboard segway : les meilleurs board de l'année

Les différents types d’appareil électrique :

Les gyropodes :

Ils sont composés d’une plateforme pour mettre les poids de deux roues et d’un guidon. Ce dernier contrôle la direction de l’appareil, il suffit juste de le pousser en avant pour avancer ou le mener vers l’arrière pour reculer.

Les gyroskates :

Ces sont des petits gyropodes sans guidon qui sont de véritable évolution en la matière. En fait, ils sont  plus légers et plus facile à ranger aussi mais pouvant atteindre 20km/h.

Les gyroroues :

Les gyroroues sont des appareils très innovés mariant la technologie de gyropode et le monocycle. C’est un appareil très pratique et compact, son poids plume permet un transport facile. Et ils sont capables d’atteindre 22km/h avec une autonomie jusqu’à 60km.

Il est aussi possible d’effectuer des différentes figures avec ce type d’appareil. C’est pourquoi, ils sont devenus un accessoire de mode très tendance du moment.

Les rocketskates :

Ces sont des rollers électrique dotés d’une bonne autonomie et disponible seulement sur Amazon en France.

Les skates électriques :

Ces sont donc des skates à moteur électriques qu’on peut contrôler par télécommande.

Les mono-gyroskates :

Ces sont encore des planches de skates avec une grosse roue centrale.

En bref, on peut dire que le gyropode est un moyen de transport personnel plutôt révolutionnaire. Son alimentation électrique permet de réduire la pollution sur l’environnement. En plus, c’est un bon moyen pour esquiver les embouteillages et très efficace pour effectuer tous vos déplacements quotidiens.