J’avais envie de m’amuser un petit peu avec mon appareil de musculation préféré et j’ai trouvé quelques exercices originaux à partager avec vous pour compléter son entraînement sur un rameur. Ces exercices constituent mes programme que je fait 2 ou 3 fois par semaines.

L’échauffement

Pour m’échauffer je rame doucement sans trop forcer pendant 2 minutes. Ensuite je me repose 30 secondes et je repars pour 2 minutes de rame lente.

Je répète cet exercice 5 fois pour être bien prêt à commencer.

Le travail du cœur

Pour le cardio, j’accélère un peu le rythme et je passe à 22 mouvement de rame par minutes. Je tiens en général 3 à 5 minutes sur cet exercice.

On accélère encore

Pour gagner en puissance et pour pouvoir encore accélérer je fait des sessions de rush. Cela consiste à faire des petites sessions de 2 minutes entrecoupées de 3 minutes de repos. Pendant ces sessions je rame entre 26 et 27 coups par minutes. pendant une minute puis je repasse à un rythme plus lent avant de m’arrêter pour ma pause.

Et l’endurance

Pour travailler un peu mon endurance je termine ma séance par une session plus lente mais longue. En général je me met devant la télé et je ne peux pas vraiment en profiter pour les exercices d’avant. Pour cet exercice je vais bien lentement et je peux profiter de ma série ou de mon film tranquillement.

J’espère que ce petit programme d’entraînement vous aideras. Je vous conseille d’aller visiter ce site si vous pouvez lire l’italien, il est très bien fait et donne de vrais conseils pour bien choisir et utiliser un rameur.