Bonjour à toutes et à tous ! Ça fait un moment que je n’ai pas publié sur mon blog et je vous doit quelques explications ! J’ai eu un accident de la route (sur mon petit scooter) il y a 2 mois et j’ai été hospitalisé pendant un moment. Un accident tout bête qui m’as coûté 2 mois à l’hôpital et une rééducation dans les règles de l’art !

Accident et hôpital

J’ai donc été percuté par une voiture il y a deux mois (personne n’est en tors et la dame qui m’as percuté a même pensé à venir me voir plusieurs fois à l’hôpital) et en tombant je me suis cassé une jambe… La fracture étant multiple je suis resté alité pendant 1 mois et demi après l’intervention J’ai eu du temps pour penser aux améliorations que je compte apporter au blog mais je n’ai pas trouvé la force de vous écrire depuis là bas. Aujourd’hui je suis bien rentré et je poursuit ma rééducation depuis chez moi !

La rééducation

J’ai donc du me prêter au jeu de la rééducation pour la première fois de ma vie : mes jambes étaient devenues trop faibles pour me soutenir. Pour ma rééducation il m’as été demandé de faire des exercices de « Pilates », il s’agit d’un sport lent et sain qui se situe entre yoga et stretching. Ce sport m’as beaucoup plu et je pense à m’y mettre chez moi une fois que je serais enfin sur pieds ! Après quelques séances de Pilates avec la très sympathique Sophie (mon infirmière attitrée) j’était prêt à affronter le rameur, et ce n’est pas une mince affaire ! Pilates_01 Aujourd’hui encore j’ai 30 minutes de rameur a faire tout les jours pour ma rééducation. Voila c’était ma petite histoire du début 2016 ! J’espère vous avoir renseigné comme vous le souhaitiez et si comme moi vous êtes intéressés par les pilates que ce soit pour de la rééducation ou pour votre sport quotidien, je vous conseille le site muscu.biz.