Comme à l’accoutumée, les deux meilleurs buteurs de la coupe du monde reçoivent des récompenses. À l’occasion de la coupe du monde passée, Thomas Müller finit premier tandis que Davis Villa était à la deuxième place. L’année prochaine, ces joueurs arriveront-ils à garder leur place ou laisseront-ils à d’autres nouveaux joueurs plus en forme qu’eux ?

Les cinq meilleurs buteurs de la coupe du monde passée

En se basant sur la coupe du monde de 2010 jouée en Afrique du Sud, les cinq meilleurs buteurs sont :
Müller Thomas : d’origine allemande, ce joueur est un vrai renard de surface et peut être au poste d’attaquant comme de milieu offensif. En 2010, Müller a joué la finale de la ligue des champions et a été élu meilleur buteur de la coupe du monde avec au compteur 5 buts marqués et 3 passes décisives faites. Cette place l’a permis d’avoir le soulier d’or de cette coupe.
Villa David : international joueur du FC Barcelone et attaquant d’Espagne, Villa a également connu des jours meilleurs en cette année 2010. Il a aussi marqué 5 buts lors de cette coupe et a participé à la victoire en championnat cette même année de son club : le FC Barcelone ainsi qu’en remportant l’euro 2008. Ce qui l’a également permit d’avoir comme récompense le soulier d’argent. Sacré joueur, il est très rapide et se démarque assez bien.
Forlan Diego : l’Uruguayen D. Forlan est le meilleur buteur de la sélection uruguayenne au côté de son coéquipier Suarez. Il a également la possibilité d’occuper le poste d’attaquant comme de milieu offensif et peut marquer de n’importe quelle distance. Il a également marqué 5 buts cette année et est sortie finaliste pour le titre de ballon d’or 2010 au côté de Messi, Ronaldo (source).
Sneijder Wesley : de nationalité néerlandaise, Sneider a de nombreux talents notamment pour le poste de milieu de terrain. Il a perdu en finale de cette coupe face à l’Espagne et a également marqué 5 buts, ce qui lui permet d’être également co-meilleur buteur de la coupe du monde de 2010.
Suarez Luis : Uruguayen d’origine, Luis Suarez encore appelé El pistolero joue au côté de Diego Forlan dans la sélection uruguayenne. Il est également l’attaquant du club anglais Liverpool d’alors. Il a marqué 3 buts lors de cette coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Son talent et ses techniques ont contribué à la quatrième place que ces joueurs ont occupée en Afrique du Sud.

Qui sera le meilleur buteur de cette prochaine coupe du monde ?

En se référant aux diverses prestations faites par les joueurs lors de la dernière coupe du monde ainsi que des meilleurs buteurs de cette année 2013, on se rend compte qu’il serait très difficile de connaitre à l’avance le meilleur buteur pour 2014. Néanmoins, avec les exploits que fait Suarez à Manchester City cette saison, ceux de Neymar à Barcelone et Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le meilleur buteur ne pourrait bien se trouver dans ce trio.