Le 12 juin 2014 à Sao Paolo sera donné le coup d’envoi du match d’ouverture Brésil VS Croatie comptant pour la 20 ème édition de la coupe du monde 2014. Avant tout pronostic, il est opportun de faire un bref rappel de tous les groupes ainsi que des 32 équipes ayant obtenu leur billet pour cette coupe du monde. Et après, on pourra tenter de parier sur les probables demi-finalistes de cette compétition tant attendue du monde footballistique.

La constitution des 8 groupes d’équipes du mondial 2014

Voici donc les 32 nations réparties dans les 8 groupes.

GROUPE A

GROUPE C

GROUPE E

GROUPE G

Brésil

Croatie

Cameroun

Mexique

Colombie

Côte-d’Ivoire

Japon

Grèce

France

Suisse

Équateur

Honduras

Allemagne

Portugal

USA

Ghana

GROUPE B

GROUPE D

GROUPE F

GROUPE H

Espagne

Chili

Pays-Bas

Australie

Italie

Angleterre

Uruguay

Costa Rica

Argentine

Nigéria

Bosnie

Iran

Belgique

Russie

Corée du Sud

Algérie

Pronostic des quatre demi-finalistes de la coupe du monde

Pour cette compétition tant attendue, beaucoup de surprises peuvent venir de la part de la Belgique, la Russie ou encore de l’Équateur, mais après les huitièmes de finale, ces équipes risquent de céder leur place aux ténors de la coupe du monde. Sur ce, en quart de finale, l’on retrouvera certainement le Brésil, l’Angleterre, la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Argentine et le Portugal. Ces dernières s’opposeront pour laisser place en demi-finale aux quatre équipes en jambe que sont le Brésil, la France, l’Espagne et l’Argentine.Pourquoi donc ces quatre équipes ? Aller, puisque nous sommes dans les pronostics, je suis tombé sur un article donnant quelques pistes pour être gagnant sur le long terme à ce petit jeu : http://www.coupemonde.fr/est-il-possible-detre-gagnant-sur-le-long-terme-aux-paris-sportifs/.

Quand on prend le cas du Brésil,pays hôte et grand favori de cette compétition avec à la clé 5 coupes du monde à son palmarès, la seleçao brésilienne fera fureur sur sa terre natale. Composée donc des joueurs les plus talentueux de la planète à savoir Adriano, Dani Alves ou encore Neymar (l’attaquant surprise du moment), le Brésil risque fort de détrôner l’ancienne équipe détentrice de la coupe qu’est l’Espagne.

Pour ce qui est de la France, les coéquipiers d’Hugo Lloris sont également très chanceux pour avoir bénéficié d’un des meilleurs tirages au sort pour la constitution des groupes de cette 20ème édition de cette coupe du monde. La France fera tout pour prouver à ses fans ainsi qu’à ses adversaires qu’elle n’est assurément pas une équipe à sous-estimer. Avec en attaque Benzema et ses confrères, la France a toutes ses chances de faire mal lors de cette coupe du monde.

La sélection espagnole quant à elle, étant détentrice de la coupe du monde précédente en Afrique du Sud, Xavi, Iniesta et leurs coéquipiers ne seront pas du reste. Ils auront à coeur de garder la coupe chez eux et ainsi augmenter leur palmarès en remportant pour la quatrième fois cette grande compétition internationale.

Quant à l’Argentine,l’Albi céleste comme on l’appelle à toutes ses chances cette année de remporter le trophée. Avec comme meneur de jeu le talentueux joueur du FC Barcelone Léo Messi, les Argentins donneront tout ce qu’ils ont dans le ventre pour décrocher la coupe.