Maintenant, vous vous êtes décidé de se lancer dans l’achat d’un vélo d’appartement. Très heureux d’être le nouveau propriétaire d’un vélo appartement tout neuf qui font ravir toute la famille, vous êtes hâtes de faire tout de suite votre pratique, de vous exercer dans l’utilisation de cet appareil de fitness que vous avez temps rêvé depuis longtemps, pourtant avant d’entrer dans l’essentiel, il est normal si vous vous demandez comment bien l’utiliser ? Avant d’apporter des réponses simples et pratiques à cette pratique découvrons préalablement les bienfaits de cet appareil cardio training.

Pourquoi utiliser un vélo d’appartement ?

Ces derniers temps, on constate qu’il est devenu très tendance de s’exercer avec un vélo appartement, le fait que ce type d’appareil est adapté quels que soient nos objectifs et nos besoins en entraînement physique, cette flexibilité et commodité de cet appareil nous offre une meilleure opportunité de suivre des programmes de musculation bien déterminés et sur mesure en fonction de nos objectifs, tel que perdre du poids, procéder à une musculation ou travailler nos cardio. Au début de votre séance de vélo, il est nécessaire de suivre quelques astuces comme la durée de votre séance qui ne doit pas dépasser de 40 minutes pour commencer. Comment placer votre corps ? Cette chose est très importante pour éviter le mal de dos. L’ajustage du réglage de la hauteur de selle et le niveau des pédales en fonction de votre morphologie sont aussi très essentiels pour avoir un meilleur confort durant votre séance de fitness.

Un appareil robuste et compact

Un vélo d’appartement est conçu pour la famille tout entière, il s’agit d’un appareil robuste et compact et possède une durée de vie maximale. Vous pouvez l’utiliser à tous moment, sans dépendre de la météo, car parfois lorsque la météo ne s’annonce pas très bien, il est devenu impossible de sortir pour faire du vélo à l’extérieur. Sachez que faire du vélo vous apporte beaucoup d’avantages, il s’agit d’un appareil sophistiqué pour avoir une meilleure condition physique, bien se muscler sans risque de casser vos articulations. Le résultat est très satisfaisant surtout sur le sur le bas du corps au niveau des cuisses, des fessiers et les mollets ainsi que de se remettre en forme et pourquoi pas d’améliorer nos performances comme les sportifs professionnels. Pour en avoir plus, cliquez ici.

Le bon réglage avant de commencer votre séance

Avant de commencer votre séance de vélo, il est nécessaire d’avoir le bon réglage, dans ce cas, vous devez bien régler au niveau de la hanche la hauteur de selle. Vérifiez – bien que vos jambes se fléchies facilement lorsque le mouvement de vos pieds atteint le plus sur la pédale. La hauteur du guidon doit être aussi adaptée facilement à la morphologie physique de chacun.

La bonne position pour éviter les douleurs de dos

C’est très indispensable pour éviter des douleurs dorsales et pour éviter les risques de blessure  pendant votre exercice. Voici quelques conseils pour maintenir une position idéale, vous pouvez adopter 3 positions selon votre objectif d’entraînement, d’abord bien maintenir votre dos bien droit, cela dans le but d’opter pour un confort maximal et éviter les douleurs lombaires. D’autres positions existent aussi comme celui du dos légèrement incliné pour avoir un meilleur confort de pédalage et complètement incliné afin de libérer d’une manière plus élevée la puissance pour le pédalage. Dans tous vos exercices, pensez toujours à faire un mouvement plus doux tout en évitant de trop traumatiser vos articulations.

Des exercices bien équilibrés pour se motiver

Essayer de varier vos exercices, il sera plus bénéfique de fixer des objectifs à chaque séance d’entraînement, c’est un meilleur moyen d’être motivé. Il est conseillé de toujours rouler à vitesse constante puis d’augmenter pour atteindre des niveaux plus complexes par phase de 5 minutes. Essayer toujours d’atteindre plus de performance à vos prochaines séances. Vous devez alterner vos séances de forte puissance tout en diminuant peu à peu votre intensité.

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D’autres matériels nécessaires

Pour essuyer votre sueur pendant votre séance d’exercice, utilisez une serviette, car vos mains risquent de se glisser lorsque vos mains se transpirent. Un verre d’eau avant de débuter votre pédalage pour compenser votre déshydratation et aussi buvez la même quantité d’eau après votre entrainement.

Le vélo appartement est un moyen très efficace et rapide pour perdre du poids, car les mouvements effectués par notre corps nous permettent de brûler efficacement les graisses. En plus, très bénéfique pour notre santé, car il améliore l’endurance cardio-vasculaire pour bien travailler le cœur dans le rythme normal. Avant tout commencement de votre séance, il est nécessaire de s’échauffer en pédalant modérément au début ensuite en faisant accélérer petit à petit votre exercice.