De nos jours, les tapis de course sont plus pratiques pour faire du sport car il économise notre temps sans avoir joindre une salle de gym et puis c’est un appareil très pratique affichant un maximum d’amusement et de plaisir tout en étant faire du sport chez soi. Les tapis de course sont proposés en plusieurs modèles qui marchent de façon autonome ou fonctionne avec un moteur. Si vous aimez faire du footing ou faire des courses à pied pensez à en acheter un rien que pour vous. Alors, Êtes-vous à la recherche d’un tapis qui vous convient pour vos divers entraînements ? Voilà notre test pour vous, c’est un tapis de course David Douillet TM02 une marque française très  intéressant disposant un bras elliptique de catégorie deux en un. On vous suggère de profiter de notre avis pour ce type de tapis de course qui est une version plus avancé et nouveau du TM01 (une ancienne version).

Description du tapis TM02

Tout d’abord, comme tout modèle de tapis de course le TM02 de David Douillet possède un écran de bord affichant tout menu : indication de temps, distance parcourue, vitesse à laquelle en pratique et les calories brûlé pendant son entrainement. Les bras latéraux (cros walking) permettent de faire des exercices spécifiques identiques à une pratique sur vélos elliptique. Ensuite, ce modèle est parfait pour faire travailler le cœur, les abdos, les cuisses et les fessiers. Le tapis de course David Douillet TM02 a 8 niveaux de résistance paramétré par une molette graduée, son poids 29 kilos peut supporter un individu pesant  jusqu’ à 100 kilos pas plus, son système de freinage magnétique impose un véritable silence. Et puis, la surface de marche à une longueur de 109 cm et une largeur de 39cm, quant au poids de la roue qui pèse 6 kilos offre une facilité de déplacement de l’appareil de course à bras elliptique. Le tapis de course David Douillet TM02 sont motorisé, il y a une Confidence  Power Walker ou tapis de marche IXOSPORT IXO-702 même pour un modèle simple.

Tapis de course Ortus Fitness

L’avantage de ce tapis de course

La version TM02 de David Douillet affiche un grand potentiel de travail, une belle efficacité et une grande performance qui ne se déçoit pas. De plus, il montre une grande multitude de différence entre la course extérieure et la course sur tapis, si bien sûr les réglages sont très bien définis. Le freinage magnétique offre une grande discrétion et un silence absolu qui évite le dérangement des alentours à n’importe quel moment où l’on s’entraîne. Le système d’inclinaison peut toujours être ajusté à son envie et avec sa résistance plus on dépense de l’énergie plus les calories brûle augmente. Au niveau du rangement, la roulette placée en avant donne une simplicité et très pratique, puis ce modèle de tapis est pliable donc évite les encombrements et partage beaucoup d’espace. Le tapis de course David Douillet offre deux couleurs au choix soit en vert soit en blanc et noir combiné avec son design et son look, l’envie de l’exposer en extérieur est presque irrésistible.

Les petits inconvénients du modèle

       Une des petits inconvénients du modèle TM02 de David Douillet est son montage du début car il faut au moins trois heures de temps malgré l’indication du manuel livré avec ceux dernier. Des connaissances spécifique doit être entrepris ou requise au niveau de l’alignement du tapis et le serrage des roues qui pose un petit défis sur ce matériel. De plus, ce matériel présente moins de coordination au niveau du résultat des entraînements car l’augmentation de la vitesse ne change pas vraiment le taux de calories brûlés. Pour vos résultats, le mieux c’est de se constater par vous-même vos changements en observant votre corps, votre forme et votre silhouette car difficile de se fier au tableau numérique qui démontre en réalité un petit disfonctionnement. Comme, le capteur de fréquence cardiaque qui ne se comporte pas comme il se doit.

Donc, choisir le tapis de course David Douillet est un beau choix pour vous jeune ou vous plus âgé car il est très pratique de même pour la course et  pour les marches lente tout cela grâce à ses meilleur caractéristiques très performant et plus résistant. Il dispose comme tout tapis roulant d’un écran multifonction qui affiche en temps réel les informations relatives de ses entraînements mais ce qu’il le différencie des autres est sa possession de bras elliptique. Et puis, ses avantages sont meilleurs que d’autre tapis de même classe de son efficacité de ses performances, son système de déplacement très pratique avec roulette, son système de freinage silencieux et sa couleur qui est une véritable papille pour les yeux. Voilà les résultats de nos tests sur ce tapis de course David Douillet TM02 faites pour vous. Aimeriez vous en possédez une ? La décision dépend de vous-même mais en espère que notre test vous aide beaucoup pour ce choix.